Promotion de la littérature d’Afrique francophone.

Journée mondiale de l’écrivain africain: Une rencontre générationnelle autour de la plume féminine

Le Centre de Lecture, d’Initiation et d’intégration à la Culture, en partenariat avec le Vita Lounge, s’apprête à célébrer la richesse de la littérature africaine lors de la 2ème édition d’Univers Littéraire. Cet événement, qui se tiendra le jeudi 7 novembre 2024 à 15h au Vita Lounge, coïncidera avec la 32ème journée internationale de l’Écrivain Africain.

Un dialogue intergénérationnel

À l’occasion de cette célébration, l’accent sera mis sur deux figures féminines emblématiques de la littérature camerounaise. Princesse Stella Virginie ENGAMA, une écrivaine chevronnée, partagera son expérience et son amour des mots avec le public. Forte de ses 40 ans de carrière littéraire, elle incarne une génération d’écrivaines qui a posé les fondations de la littérature camerounaise moderne.

En face d’elle, Rashel MALONGO, une jeune plume prometteuse, viendra présenter son œuvre et partager sa vision de l’écriture. Auteure du roman “L’ambitieuse” et journaliste au Sénat de la République du Cameroun, elle représente la nouvelle génération d’écrivains africains, qui s’empare des outils modernes pour faire entendre sa voix.

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la littérature

Cette rencontre unique sera l’occasion de célébrer la diversité des voix féminines dans la littérature africaine et d’explorer les liens qui unissent les différentes générations d’écrivains. Les participants pourront assister à des lectures, des échanges et des débats autour de l’écriture et de la place des femmes dans le monde littéraire.

Informations pratiques

Date: Jeudi 7 novembre 2024

Heure: 15h

Lieu: Vita Lounge, parcours Vita de Yaoundé

Contact: 00237 655921489

Steve Dimouck


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram